L'objectif principal est d'améliorer la visibilité et le classement de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche en optimisant la structure, le contenu et les aspects techniques du site, pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs, attirer plus de traffic et répondre aux critères des moteurs de recherche.
Le SEO regroupe diverses techniques pour améliorer la visibilité d'un site dans les moteurs de recherche :
En les combinant, on peut attirer un trafic qualifié, améliorer la visibilité du site et apparaitre dans les premiers résultats de recherche.
Fred, Possum, Pingouin, Colibri, Panda... Depuis 10 ans, Google fait régulièrement évoluer les facteurs impactant le référencement naturel. À chaque fois, les moteurs de recherches sont devenus plus intelligent pour séparer le contenu pertinent de celui d'un spammeur. Vous devez les connaître si vous ne voulez pas avoir la surprise de perdre du trafic du jour au lendemain, voire de recevoir une pénalité de Google.
Pour toujours vous offrir le meilleur service possible, une étude de Google est faite quotidiennement.
- Suivi des dernières mises à jour de Google
- Certifications Google
- Les bonnes pratiques dans le domaine
Analyse complète de l'état actuel de votre site sur plusieurs facteurs techniques et sémantiques.
Augmentation du nombre de liens vers votre site pour augmenter votre autorité aux yeux de Google.
Stratégie de mots-clés basée sur l'intention d'achat, le positionnement et la longue traîne.
Veille concurrentielle
Analyse des concurrents et stratégie pour dominer les résultats en copiant ce qui fonctionne.
Technique d'éxécution
Amélioration
des
performances et des temps de chargement pour que votre site se démarque.
Positionnement sur tous les mots-clés liés à une localisation géographique, ainsi que la création d'une page Google My Business.
"En une semaine, nous nous sommes positionnés numéro un de Google avec un nouveau site et un nouveau nom de domaine"
Louis Piaget
Chief Growth Hacking Officer chez EEvolve
ÉTAPE 1
ÉTAPE 2
ÉTAPE 3
Faire du SEO permet d'attirer du trafic qualifié avec un fort potentiel de conversion. Cela vous permet d'être plus visible sur les moteurs de recherche. C'est un investissement à long terme.
Google prend en compte 3 critères principaux. Il y a la technique, c'est-à-dire la qualité du code, la rapidité de chargement du site, l'arborescence du site, la structure des URL, etc. Ensuite Google prend en compte le contenu du site, si les pages sont pertinentes et cohérentes. Ensuite le netlinking, qui correspond à un ensemble de liens hypertextes pointant vers un site internet, dans le but d'améliorer sa visibilité.
Cela dépend du temps qu'il faut à Google pour explorer votre site web. Cela peut prendre plusieurs mois. C'est un investissement à long terme mais qui en vaut la peine.
Plusieurs facteurs différents détermineront le temps après lequel les résultats seront affichés. Nous pouvons voir le volume et la qualité de votre contenu avec votre public. Ainsi que l'autorité de domaine suite à l'analyse faite par Google. Chez EEvolve, nous travaillons sur plusieurs outils qui nous permettent de créer une autorité de domaine forte dès le départ afin que vous puissiez voir les résultats rapidement.
Lorsqu'un utilisateur de Google tape une requête en utilisant des mots-clés sur le moteur de recherche, plusieurs sites vont se positionner sur la page de résultat. Plus votre site répond aux critères de Google, plus il vous classera dans les premiers résultats.
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